Maison des Sancerre

It's wine time !

It’s Wine Time est un projet associé au Label vignobles et découvertes qui réunit 3 appellations des vins du Centre afin de proposer des expériences oenotouristiques uniques et de qualités.

Destination Sancerre Pouilly Giennois

La destination Sancerre – Pouilly – Giennois, associée au label Vignoble et Découvertes a pour objectif de créer une offre attractive et complète autour de notre région. Elle implique les prestataires tels que les offices du Tourisme, la Maison des Sancerre ou la Tour du Pouilly en favorisant le développement d’offres originales, diversifiées et de qualité.

Une destination à 4 AOC

  • Sancerre
  • Pouilly-Fumé et Pouilly-sur-Loire
  • Coteaux du Giennois

​L’été, les 4 appellations de la destination s’unissent pour vous proposer chaque semaine trois balades dégustations intitulées « It’s Wine Time ». Les lieux, thématiques et appellation dégustées changent à chaque rendez-vous pour permettre aux appellations de présenter leurs vins à tour de rôle, au travers de balades et dégustations commentées.

Pour le vignoble de Sancerre :

« It’s Wine Time » sur une plage de Loire

C’est à St Thibault, village situé le long de la Loire, au pied de Sancerre, que nous nous retrouverons. Afin de découvrir la richesse historique et naturelle des bords de Loire autour de Sancerre, la visite se déroulera le long du fleuve royal et se terminera par une dégustation avec une vue imprenable.

Rendez-vous : les jeudis 8 et 29 juillet, 19 août, 9 septembre.

« It’s Wine Time » dans un lieu chargé d’histoire

Dans le village de Vinon, proche des parcelles de vignes, se cache une grange pyramidale vieille de plusieurs siècles, témoin de l’agriculture régionale typique du Berry. Au cours de cette visite insolite, vous découvrirez cette grange entièrement rénovée et dégusterez les vins de Sancerre.

Rendez-vous : les vendredis 25 juin, 16 juillet, 06 et 27 août et 17 septembre.

« It’s Wine Time » dans les vignes

Sur les parcelles de vignes autour du village de Crézancy en Sancerre, sur les hauteurs de la vallée, vous traverserez les coteaux de vignes avec une vue époustouflante sur le vignoble et les villages environnants, tout en découvrant les spécificités de l’appellation Sancerre.

Rendez-vous : les samedis 3 et 24 juillet, 14 août, 4 et 25 septembre.

En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre newsletter