Maison des Sancerre

Le millésime 2017, plein de gourmandise !

Chaque vin nous réserve son lot de surprises, marqué par son terroir, sa vinification, son millésime… Les combinaisons sont infinies !

Alors que le millésime 2017 est mis en bouteille, quels sont ses marqueurs ?

Fabrice Doucet (SICAVAC), nous livre quelques traits de la personnalité de l’année 2017 à Sancerre.

« Les vins blancs sont très élégants. Les notes d’agrumes, de fruits à chair blanche sont bien représentés. La minéralité et quelques touches de réglisse complètent avantageusement l’ensemble. Les bouches révèlent du gras, puis une rondeur soutenue par une belle fraîcheur.

Les rosés proposent une robe généralement assez pâle. Les notes de pamplemousse, d’orange sanguine dominent  en parfaite harmonie avec une juste vivacité en bouche. Les vins rouges apparaissent avec une robe d’une bonne intensité. Les notes de petits fruits rouges composent le profil aromatique. Les cuvaisons et extractions bien ajustées aux caractéristiques du millésime ont permis d’obtenir de bons tanins, mesurés et souples. Au final, un millésime 2017 sur la gourmandise ».
Profitez de la Foire aux vins de Sancerre, les 19 et 20 mai prochains pour déguster les vins du millésime 2017. Le temps d’un weekend, plus de 400 Sancerre seront à déguster..

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age