Maison des Sancerre

L’Histoire du vin de Sancerre – vue par Pierre Mérat

La Maison des Sancerre soutient le magnifique projet de Pierre Mérat Photographe-Auteur pour la sortie de son premier livre « Hivernales » illustrant le Sancerrois.

Un beau projet qui nous tient à coeur et met en image tout ce qui fait de notre vignoble, une appellation unique !
« Depuis près de 15 ans que je le sillonne, était venu pour moi le temps de poser mon regard d’auteur sur le vignoble sancerrois. Les portraits de nos anciens vignerons qui ont été exposés lors des 80 ans de l’AOC n’étaient qu’une petite partie d’un projet que je porte en moi depuis la mort d’André Dezat. Ce projet prend forme, aujourd’hui, avec le concours de la #MaisondesSancerre qui sera co-éditrice du livre en quatre tomes que j’ai intitulé « Sancerre, une histoire de femmes, d’hommes et de vignes ».
Chaque tome présentera une saison, non seulement de la vie dans les vignes et les caves mais aussi, et surtout, une saison des âges de ceux qui font la vigne et le #vin de #Sancerre.
Honneur aux anciens ! C’est donc par l’hiver que tout commence.
« HIVERNALES » est le titre de ce premier volume que vous pourrez commander soit par courrier, soit en ligne, au prix de souscription de 25 € au lieu de 30 € »


Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age