Maison des Sancerre
Millésime 2018 du Trail de Sancerre : un grand cru

Millésime 2018 du Trail de Sancerre : un grand cru

Alors que la floraison vient juste de prendre fin dans les vignes, le 16 juin dernier a été le lieu de rassemblement des fines fleurs du Trail, à Sancerre.

Plus de 2 200 paires de jambes se sont confrontées aux parcours de la Fillette longue de 15 km et de la Magnum dont les coureurs sont venus à bout après 35 km de plaisir et de sueur. Et pour les jambes qui souhaitaient aller un peu moins vite, la « rando des terroirs », un parcours de 9 km accompagné d’un roadbook agrémenté d’explications sur le vignoble, a été proposée pour la première année.

Le parcours du Trail se veut être un véritable voyage au coeur du vignoble sancerrois fait de vignes, chemin creux ou sous-bois. Les Traileurs ont également foulé les trois terroirs majoritaires de l’appellation : Silex, Marnes et Caillottes.
La recette du Trail de Sancerre ? Une bonne dose de convivialité et quelques louches d’esprit collectif…(mais chut, on ne va tout vous dire non plus !).
Une convivialité plus que jamais au rendez-vous avec l’organisation d’un « concours de ravitos » pour apporter encore plus de sourires aux coureurs à la rencontre des sorciers, ou autres bonhommes de paille ! La fête s’est ensuite poursuivie jusqu’au bout de la nuit…. un seul bémol : une piste de danse presque trop petite pour accueillir toutes ces gambettes encore bien dynamiques ; à croire que les parcours n’étaient encore pas assez difficiles !

Et l’esprit collectif, alors ? Nous sommes fiers d’avoir organisé cet événement aux côtés de plus de 300 bénévoles souriants et motivés et de partenaires fidèles et engagés sans qui rien ne serait possible.

A l’issue des courses de 7e édition du Trail de Sancerre, chaque coureur a reçu une bouteille de vin sérigraphiée, véritable trophée à regarder et déguster !

Rendez-vous dans 353 jours pour découvrir le millésime 2019 du prochain Trail de Sancerre…