Maison des Sancerre

Visitez la Maison des Sancerre

Entre amis, en groupe ou en famille, venez découvrir la passion des vignerons pour leur métier, leurs vins, leurs terroirs et leur région à travers une scénographie unique et des animations ludiques appréciées à tous les âges. La visite s'effectue en autonomie avec un plan et dure entre 45 et 60 minutes. La visite est accessible aux francophones et anglophones. La découverte se termine par un verre de Sancerre, inclus dans la visite. L'exploration peut se poursuivre par une dégustation de vins issus de différents terroirs de Sancerre, les trois couleurs... (en sus).

Aventure ciné 4D

Installez-vous dans un fauteuil et glissez-vous dans la peau d’un grain de raisin pour un voyage exceptionnel, des coteaux sancerrois jusqu’à la cave… Munissez-vous de vos lunettes et lancez l’animation, attention, le voyage va commencer…

S-pace

Témoignages de vignerons, travaux au fil des saisons, vinification… ou un petit jeu pour se détendre, peut-être ? Un espace à la carte où vous composez votre visite à votre guise.

Pour les enfants

Découvrez la visite interactive et éducative pour les petits et grands curieux.
L’occasion de passer du temps en famille tout en découvrant le vignoble de Sancerre. Les enfants apprécient notamment le jeu de l’oie grandeur nature dans le jardin des arômes et le tableau à craie qui permet aussi à tous les artistes en herbe de dessiner un pied de vigne.

 

 

Cave des Terroirs

Voyagez en 8 minutes au travers de 15 époques géologiques et découvrez les merveilleux terroirs de l’appellation de Sancerre

Le jardin des Sancerre

Partie intégrante de la visite, le jardin des Sancerre, tout en couleur et en saveurs, dévoile l’extraordinaire palette d’arômes dont regorgent les vins de Sancerre.

Dégustation de fin de visite

Après une visite animée et détaillée sur l’appellation… Terminez ce tour d’horizon par un verre de Sancerre à déguster sur notre terrasse panoramique !

Label Qualité Tourisme

La Maison des Sancerre est le premier site touristique du Cher à obtenir le label Qualité Tourisme !

Pour en savoir plus sur le label Qualité Tourisme, c’est par ICI !

Informations pratiques

Ouvert du 30 mars au 3 novembre 2019. Tous les jours de 10h à 18h30 (dernière visite à 17h30) et dernière dégustation à 18h.

Pour que votre passage soit agréable, la Maison des Sancerre met à votre disposition une table à langer, un chauffe biberon, une consigne

La Maison des Sancerre n’assure pas de service de restauration.

Pour les enfants

La Maison des Sancerre propose une visite interactive et éducative pour les petits et grands curieux. L’occasion de passer du temps en famille tout en découvrant le vignoble de Sancerre.

Une visite adaptée pour eux, puisque les enfants peuvent répondre à des quizzs et faire des puzzles sur les écrans tactiles. Le tableau à craie qui permet aussi à tous les artistes en herbe de dessiner un pied de vigne. Nous leur avons aussi concocté un livret jeu pour qu’il puissent suivre les étapes de la visite tout en s’amusant.

L’animation favorite reste bien sûr le cinéma 4D, survoler le vignoble de Sancerre à dos de de coccinelle, quelle aventure ! 

Les enfants apprécient notamment le jeu de l’oie grandeur nature dans le jardin des arômes

Un jeu de l’oie particulier puisqu'il permet de vous faire découvrir le monde de la vigne et du vin tout en vous amusant. Enigmes, épreuves, pièges... autant d'étapes qui vont vous faire avancer ou reculer, à l’image de l’influence que le temps a sur l’avancement végétatif de la vigne ou sur la maturité du raisin.

Ce parcours se termine avec un verre de sirop ou de jus de raisin (de Sancerre) pour déguster comme les grands.

La visite de la Maison des Sancerre est totalement adaptée aux enfants et gratuite pour les moins de 16 ans.

Jeux de l'Oie

Jeux pour les enfants

Simulateur Tracteur

Quizz

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre newsletter