Maison des Sancerre

Zoom sur les nouveautés du Trail De Sancerre 2019

Le Trail de Sancerre est un des événements les plus attendus pour les Sancerrois !

Ce Trail réunit plus de 2200 coureurs et 300 bénévoles sur le piton. Il a vu sa notoriété grandir à chaque édition notamment grâce aux magnifiques parcours qui changent chaque année.  Les vignerons Sancerrois instigateurs et organisateurs de ce Trail depuis sa création, Impliqués et passionnés, ils sont heureux de faire découvrir, différemment, leur terroir et leur vignoble qu’ils façonnent tout au long de l’année. Une visite du vignoble un peu décalée qui permet à tous les participants de découvrir des points de vue et lieux qu’ils n’auraient jamais trouvé sans cette course.

Cette année la principale nouveauté, c’est la Démarrante, une troisième course abordable pour les “coureurs du dimanche”, elle permettra à tous les passionnés de course de pouvoir participer au Trail de Sancerre. En effet, ses grandes soeurs proposent deux parcours plus complexes avec des dénivelés de 550m D+ pour la Fillette et 1100m D+ pour la Magnum. Autant dire qu’il faut bien se préparer car il n’y a pas que les mollets qui vont chauffer pendant la course !

Pourquoi “la Démarrante”?

Nous cherchions un nom original et léger en cohérence avec la course. Nous voulions aussi un décalage avec La Fillette et la Magnum qui ne touchent pas la même cible de coureurs (ces noms, nous vous le rappelons sont des tailles de bouteilles de vin plus ou moins grandes.) La Démarrante a alors été proposé et votée, rappelant d’abord la dernière tournée après les réunions d’organisation mais aussi qu’il s’agit d’une course abordable.

Ainsi, pour cette huitième édition du Trail de Sancerre toutes les catégories sportives de l’éveil athlétique au Master, pourront participer au Trail de Sancerre, puisque pour la première année, la course des P’tits vitis ouvre ses portes aux adolescents de 13 à 15 ans.

L’ambiance du Trail, c’est aussi aussi ca qui fait le succès de cette épreuve. Nos bénévoles sont très impliqués et ne manquent pas d’imagination pour encourager les traileurs ! Une fois les épreuves terminées, la fête continue avec un repas et une soirée dansante pour que nos traileurs puissent se défouler jusqu’au bout de la nuit !

Le petit plus, en 2019, l’AOC Sancerre Rosé et Rouge fête ses 60 ans, à cette occasion, le dossard des coureurs nés en 1959 sera offert et surtout une bouteille de Sancerre rosé sérigraphiée sera offert à tous les finishers ! Ca risque d’en motiver plus d’un à finir la course 😉

Plus de détails sur notre site www.trail-de-sancerre.com

et pour les inscriptions rendez-vous sur :  https://protiming.fr/Runnings/detail/4644

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.